Renouvellement urbain, performance énergétique, architecture pensée avec l’ABF pour être le totem du réinvestissement d’un espace urbain en fragilité au sud du centre-ville en rebond avec les initiatives de la Ville, confort optimal des collaborateurs … C’est cette certaine idée de la ville qui a guidé le projet LA1113.
Un bâtiment démonstrateur de ce que l’on peut faire pour densifier les centres-villes. Un projet qui consolide un peu plus la position de l’agence comme référent national en revitalisation de cœur de ville. Un projet résolument audacieux à Lamballe une ville de 15 000 habitants dans laquelle nous avons choisi d’installer notre siège.
A la création de l’entreprise deux solutions d’implantation s’offraient à nous : une grande ville (Paris, Rennes) ou concilier qualité de vie et développement dans une petite ville. Le second choix l’a rapidement emporté.
Pourquoi ?
- Parce que nous pensons que la qualité de vie est essentielle.
- Parce que nous voulions rester conformes à nos engagements : il est plus crédible d’être conseil des villes (souvent petites et moyennes) en vivant dans une petite ville plutôt que dans une grande métropole.
- Parce que c’est sympa de vivre à 10 min de la mer !